Tout se précipite, avec ce covid qui reprend les menaces
de confinements
et surtout la libre circulation sur toute la Meuse !
Cela va t il durer ?
En cas de doute va y fonce si tu veux ta Marfée à
Anseremme.
Le
lundi 26 octobre je suis à Pagny pour un départ le 27
;-)
Dire que tout va bien serait un mensonge, pas d'eau
courante des blêmes de démarreur ( relais! )
Sydney le copain de Kate me conseille de brancher
directement de la batterie
et titiller à la borne du démarrage, ça fonctionne à
tous les coups :-)
Heureusement les charmants voisins m'ont fourni
l'électricité car oui pas de chauffage au gaz !
A voir à Pont à Bar ainsi qu'une pompe, j'ai placé deux
pompes de cale là ou je le jugeait,
même une que je peux déplacer d'un bord à l'autre, les
deux en manuel et automatique.
Le 27 octobre Pagny sur Meuse St Mihiel
Je n'ai pas été honnête et leur ai laissé environ 200kg
de lest sur le quai !
Désolé mais ce n'était pas possible.
Demi tour et après 5 km
Quelques bateaux (deux!) à Commercy
Lérouville et son écluse de garde
Nous approchons de St Mihiel, une dernière écluse
Parcouru 37km et franchi 10 écluses
Le 28 octobre St Mihiel - Verdun
Le départ toujours 9h
Rouvrois sur Meuse ( bien sur ! )
Les couleurs d'automne sont magnifiques
A l'écluse d'Ambly pose déjeuner, oui je sais c'est
juste une boite de thon ;-)
Dieue-sur-Meuse
Nous voilà bientôt devant l'écluse de Verdun
Ouf plus d'écluse aujourd'hui
A vécu ces superbes villas
Alors beaucoup de monde ?
Pas un chat pardon bateau ! ! !
Je me frotte les yeux, oui, ils ont fuit !
Parcouru 37km et franchi 8 écluses
j'oublie le cordage pris dans l'hélice et la trappe
bloquée à Pagny, cause du naufrage ! !
Mon œil, m'a fait travailler jusqu'à 4h du mat. enfin
tout est remis dans l'ordre
Le 29 octobre Verdun - Stenay
J'ai quitté vers 8h30 pour être à Bras vers les 9h
et attendre un rien pour mes très sympa éclusiers
Les environs de Vacherauville
Samogneux
Consenvoye
Vilosnes
Les faubourg de Stenay
Parcouru 55km et franchi 13 écluses
Après cette chute à l'écluse de
Port de Stenay ou je suis resté 3 jours suite a une
stupide chute dans l'entrée
perte d'équilibre qui m'a valu 3 côtes cassées !
.Grâce à Nadia sans qui je ne serai arrivé à
Anseremme
et qui faisait sa première croisière sur les voies d'eau
Fr
Le 2 novembre Stenay - Pont à
Bar
Je tenais a fournir a mon matelot un rien en plus de
facilités
l'eau courante ( la pompe ) ainsi que le chauffage
En approche de l'écluse d'Alma
et d'écluses en écluses nous arrivons au canal des
Ardennes ou là surprise
2 écluses montantes heureusement VNF présent pour
prendre nos amarres
Parcouru 54km franchi 11 écluses
Le 3 novembre Pont à Bar
Le temps de réparer le chauffage et je m'en tire à très
bon compte placé la pompe !
Vive l'eau chaude!
Le 4 novembre Pont à Bar - Revin
Le matin plus de chauffage ! ! il a consommé plus de
courant que prévu de la batterie moteur
sur laquelle je l'avais oublié!
Sitôt dit sitôt fait une batterie de secours et l'aide
de Cédric
et les trois cylindre de La Marfée se sont remis à
ronronner
Une haute pression nous apporte le soleil mais au bords
de l'eau
cela tourne souvent en brouillard, il ne fallait pas
trainer en route pour arriver la lumière
L'entrée dans Charleville
La course pour arriver à Revin de jour!
Hélas une altercation suite à un excès de vitesse de ma
part à l'approche de travaux
au pont de chemin de fer de Laifour nous a retardé et
c'est la nuit tombée que nous
tentons de suivre ces bouées et à hauteur du centre
commercial crack boum la fatigue
les mauvais réflexes et nous voilà coincés!
Via la trappe de visite je ne sent plus d'hélice mais
bien la bouée verte que je saurais
facilement dégager ! Sans moyen de propulsion je n'ose
me libérer et fait appel
au 112 qui me transfèrera chez les pompiers, deux
plongeurs tentèrent de retrouver
cette hélice mais la visibilité étant nulle prirent une
amarre et me transbordent vers
le ponton du Charlemagne avec l'autorisation de VNF
présent
Parcouru 58km et franchi 12 écluses
Et le lendemain après avoir récupérer l'écrou de
sécurité ainsi que l'écrou de
cette restant d'hélice la remplacer par une réserve mais
de 16" au lieu de 17"
nous voilà reparti pour la Belgique et le port
d'Anseremme
Dans l'écluse d'Hastière avec un accompagnateur depuis
Vireux !
Merci Kate
Et je termine les photos avec ce
superbe coucher de soleil sur nos
rochers de Freyr Merci Patrick pour l'accueil
et l'aide, merci Tonton pour le transport
jusqu'Hastière, merci à tous ceux qui m'ont encourager
et soutenu
merci surtout à Nadia mon matelot