;-)
sans commentaire
l'écluse contactée depuis le pont "oui, j ouvre les portes "
Dinant: 11h45 - 12h
Bouvignes souvenir d une grimpette . .
.
A la fin de l ile d'Algolette contact avec l écluse: "on vous
attend"
Houx: 12h21- 12h35
L'ile d'Yvoir
Ecluse de Hun, "je termine un plaisance montant et c'est à vous"
. . .
Entrée: 13h05 - 13h20
Rivière sans rocher ( hi hi hi hein Richard et Claude ! )
13h38 - 13h52
Rien à dire, c'est beau quand même !
Profondville et tiens l'Eole . . .
Plus belle maintenant en blanc
Enfin Taillefer aussi avec portes béantes et accueillantes
14h23 - 14h32 (rapide celle ci !)
et après le port d'Amée l'ultime écluse La Plante
15h08 amarré à un bollard je vois la fenêtre s'ouvrir et
l'éclusier de me
dire :"pas à l'échelle !" devant mon regard étonné je lui montre
le bollard
flamand ( noir et jaune ;-) ) et la fenêtre se referme
J'en oublié l heure de sortie car à mon retour au macaron lampe
rouge de charge
allumée sans klaxon ! ! ! je verrai après !
Amarrage facile à Jambes, plus de lampe rouge ! ! !
Je coupe l'arrivée de mazout, pas de klaxon de pression d'huile'
Aucune arrivée de courant, un fusible de 30 ampères sauté !
15h33 donc après 4h30 de nav. content de celle ci mais après
investigation
l'alternateur en panne, il provoque un court circuit !
à suivre
Parcouru 30 km et passé 7 écluses
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Le 20 mai
Jambes - Huy
Pas très bonne ma nuit, et aucun
conseil reçu ;-)
Enfin vais chercher mon croissant puis visiter le marcher aux
puces
A mon retour, change le fusible,
moteur à l'arrêt, tout est normal contact mit, lampe de charge
allumée
mise en route démarre normalement lumière de charge légèrement
allumée
puis si je le laisse tourner la lampe s'éteint mais le fusible à
sauté,
fusible de 30 ampère connecté au démarreur ! ! !
Pas bon tout ça, serais je déjà hors service après un jour
mmmmmmmm .
Youppie !
J'ai trouvé, à force d'essayer j' ai vu de la fumée, direct tout
coupé et
j'ai vu les fils de l pompe de cale tout fondu, c'est cela qui
bouffait tout mon courant et ce pauvre alternateur ne
faisait que ce qu'il pouvait !
Déchargé de ce problème, il repris sont boulot et tout
baigne ! ! !
Le temps de déjeuner et je repart
;-)
Départ 14h30
Attention si vous passez sur la Meuse entre le pont de Jambes et
l'écluse
des Grands Malades on vous observe, des personnes bien
intentionnées,
Charmantes mais qui ont une vue splendide sur cette portion de
notre Meuse ;-)
L'écluse des Grands Malades, juste 5 min d'attente un
plaisancier montant
Entré à 14h50 seul j'ai eu droit à la petite écluse du coup
sorti à 15h09
Sortie de cette écluse et on aperçoit déjà le fameux pont de
Beez
Tout beau tout rénové ;-)
Passé le port de Beez j'ai croisé un commercial pas si grand je
pense
mais les remous qu' il a engendré ! ! ! Des vagues de faces d'au
moins un mètre de profondeur mais assez longues ce qui me
faisait des montagnes russes
que La Marfée escaladait puis glissait dans les creux ! ! !
Le très célèbre lieu de Marches les Dames
Nous voici en approche de l écluse d'Andenne qui nous demande
de nous presser
il y a des montants, il est vrai que les deux bateaux de vitesse
qui me suivaient
n ont pas l air de s'en faire !
Idem pour nous trois, la petite écluse de 16h30 à 16h55
et peu après la sortie j'étend derrière moi des moteurs
vrombirent et c'est quand même après mon passage qu' ils ont mis
plein pot et ça juste entre les murs verticaux
Je ne les ai plus jamais revus mais leurs remous oui, vus et
ressentis.
Mais nous approchons de notre escale du jour
Arrivée à Statte à 18h15
A peine à la capitainerie, l'orage éclatait suivi de trombes
d'eau, le temps de boire un
rafraichissement bien mérité !
Parcouru 31km et deux écluses
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